Randos Drôme

La Lance par le chemin des maquisards

Une très belle rando sur des chemins très praticables. De nombreux passages en sous-bois et des panoramas magnifiques depuis le sommet. 20kms pour 1300m de dénivelé positif. IGN 3139OT.

Départ du vieux village de Teyssières au pied du col de Valouse en venant de Dieulefit. Parking à l’entrée du village sur la droite. Rando dans le sens anti-horaire. Traverser le pont en direction de l’église. Passer celle-ci et emprunter le chemin qui monte entre l’église et le cimetière. Vous êtes tout de suite dans le vif du sujet. Avant le sommet, le chemin part sur la gauche (très caillouteux à cet endroit). Balisage rouge/jaune. Puis vous rejoignez la piste qui part sur la gauche. Au poteau rando »les Lunières », prenez la direction de Dieulefit. Au poteau suivant « Le Pradier » continuez en direction du « col de Marot », » Dieulefit ». Attention toutefois car après 200m de montée, le sentier part  sur la droite sans que ça soit très bien indiqué. Au col de Marot prendre la direction du « Pré Rouvier ». Au poteau « Pré Rouvier », prendre la direction du « col Imbert ». 200m plus bas la piste se sépare en deux, il vous faut partir sur celle de gauche et commencer à monter. Continuer toujours sur cette piste en laissant les chemins de droite jusqu’à une fourche avec une barrière sur la piste de gauche. C’est votre piste. A partir de là, c’est une montée en zigzags longue et pas si facile. Aux intersections, restez toujours sur la piste qui monte le plus. Au sommet, une nouvelle barrière puis c’est sur la droite. Passez le panneau « Alpages de la Drôme » et continuez jusqu’au poteau « Aire d’envol ». Prenez le chemin le plus à votre gauche (très caillouteux). Ne le quittez plus, vous allez rejoindre le GR9 un peu plus loin et rattraper ensuite le bord de la falaise. Montez jusqu’au sommet en suivant la crête et descendre jusqu’au col. Restez en bord de crête sur un petit sentier au milieu des buis. Il vous mène au panneau rando »La grille ». Prendre alors la direction du col de Lachaud. Jolie descente entre les rochers et sous-bois. Au col de Lachaud, prendre la direction « les Favières » et « Teyssières 2,1km ». Une longue descente et vous êtes de retour au hameau. Bonne rando.

Tracé du parcours:le chemin des maquisards

Trace GPS: le chemin des maquisards

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées