Randos Drôme

Sur les traces des Huguenots

Une rando très vallonnée, pas difficile et de beaux paysages de campagnes. 750m de dénivelé positif pour 17kms. IGN 3138OT.

Prendre la route entre Saou et Dieulefit (D538). Au cimetière qui est à l’entrée de Bourdeau, prendre immédiatement sur la gauche en direction du hameau de Rastel. Entrez dans le hameau pour trouver un parking puis revenez au panneau rando qui est à l’entrée. Rando à effectuer dans le sens horaire. Prendre la direction de Mornans. Le départ est un peu laborieux car il manque du fléchage, donc lorsque vous revenez à la pancarte d’entrée du village, à la borne incendie, prenez le chemin de champ à votre droite puis au bout à gauche et encore à droite pour passer juste au dessus d’une ferme. Redescendez sur le sentier qui mène à la ferme et continuez par la droite. Vous prenez la direction de la tour de Mornans. Après une grosse ferme dans un virage à droite, vous quittez la petite route goudronnée pour un beau chemin à flanc de colline puis c’est la descente dans le ravin . Au bas du ravin, passez le pont et remontez sur votre gauche. Une épingle à droite et le chemin s’élève jusqu’à une épingle très prononcée sur la gauche. Vous la suivez sur 30m et il faudra vous engager sur la droite et suivre le contour des champs en montant jusqu’à la cime de la colline (le fléchage existe mais pas évident du tout). Au sommet, vous rejoignez la route qu’il faut prendre par la droite. Ne quittez pas cette route jusqu’au panneau rando ou vous prendrez la direction de la chaudière c’est le GR9. Une belle montée dans les cailloux vous mène au sommet puis c’est à flanc de montagne que vous traversez le plateau. Jusqu’à un portail de parc. Partez alors sur la droite en direction de la tour de Bezaudin que vous apercevez en contrebas. Passez sur la gauche de la tour et descendez ensuite sur un chemin à travers champs, il vous ramène à une piste. Il vous faut alors partir complètement sur votre droite en direction du « Pas de la baume ». Ce sentier fait une courbe sur la gauche et fait le tour du ravin . Il vous ramène ensuite sur la route nationale qui mène au col de la chaudière. Partez sur la droite et 500m plus loin prenez la route sur votre droite qui mène aux « fauchiers ». C’est un GR de pays, ne le quittez plus il vous ramène à votre point de départ. Bonne rando.

Tracé du circuit:le sentier des huguenots 1

Trace GPS: le sentier des huguenots1

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées