Randos Drôme

De la Brette à la Roanne

Une randonnée ou l’on marche dans l’eau. Très beau circuit qui permet de découvrir le fond des gorges. 18kms pour 900m de dénivelé positif IGN 3138OT.

Venant de Saint Nazaire le Désert en direction de Pradelle, votre stationnement est juste après le Pont étroit au lieu-dit « Le pas du Loup ». Continuez la D135 sur 300m et juste avant la maison forestière sur votre droite, prenez le sentier forestier balisé jaune. Il vous mène au col de la Bâtie. Depuis là, c’est une sente bien marquée à flanc de colline qui vous redescend en fond de vallée. Traversez une première fois la Brette, à cet endroit il n’y a pratiquement pas d’eau. Longez le cours d’eau par une piste aussi loin que possible puis c’est….dans l’eau qu’il vous faudra continuer. Ne quittez plus le lit du ruisseau. Passez un endroit remarquable « le Serre Pointu » puis c’est un chemin tantôt à droite, tantôt à gauche du ruisseau qui vous ramène 300 mètres en amont du pont qui mène à Aucelon. A cet endroit vous êtes au confluent avec la Roanne. Remontez alors la Roanne sur votre gauche en marchant dans  son lit jusqu’au Pont étroit (votre parking). Remontez sur la route juste après le pont . Bonne rando.

Nota: rien de compliqué dans cette rando et même aux endroits ou les goures sont profonds, il y a toujours possibilité de contourner.

Tracé du parcours: de la brette à la Roanne

Trace GPS:  de la brette à la roanne

Galerie photos:


A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées