Randos Vercors

Serre Chomille

Une superbe randonnée sur une crête très peu fréquentée, des sentiers non balisés mais quels paysages. 21kms pour 1500m de dénivelé positif.IGN3237OT.

Depuis Châtillon en Diois prendre la direction du col de Ménée et en montant dans la grande épingle à gauche vous pourrez vous garer. Le chemin de départ est juste en bout d’épingle. Vous descendez pour traverser le torrent puis c’est la montée vers le col de Porte et après 3kms d’ascension vous arrivez à une fourche. Prendre la piste qui monte sur votre gauche et après 1,4kms, il y a des pistes qui montent sur votre droite. Il faut y aller, tant que ça monte vous avez tout bon. Au sommet c’est le col du Rosier. Prendre la piste sur votre gauche et après 50m, prendre le sentier qui monte sur votre gauche. Essayer de regagner la crête le plus rapidement possible. Tout d’abord parce que la vue est magnifique et parce qu’une sente vous permettra de progresser facilement le long de la crête. La crête n’est qu’une succession de montées et descentes. Vous allez traverser un bois, restez bien au plus près de la crête et lorsque vous ne pourrez plus progresser, descendez sur le flanc droit pour rejoindre un semblant de sentier qui contourne la montagne. De l’autre côté vous allez rejoindre un sentier balisé jaune/vert. Prenez le par la gauche et à la première fourche, prenez le sentier du haut qui est bien plus plaisant que la piste en contrebas. Au poteau suivant, prendre la direction du col de Sambuc et après 1,3kms sur la piste, un cairn sur votre droite vous indique la descente vers Nonnières. Au bas de la descente, suivre le cours d’eau par la gauche. Il vous ramène au point de départ. Bonne rando.

nota: sans GPS ça me parait très compliqué…..

Tracé du parcours:Serre chomille

Trace GPS: serre chomille

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées