Randos Drôme

Le Pontias

Une rando en 2 parties, la première en combe puis sur les crêtes et la seconde balade dans Nyons et retour par le sentier des oliviers. 15kms pour 800m de dénivelé positif. IGN 3139OT.

Départ de Venterol, parking à côté du cimetière. Suivre les panneaux rando en direction de « le trou des Belles ». Au panneau suivant c’est sur la droite jusqu’au col de Vaux. Au col, encore sur la droite c’est une montée un peu raide en direction des crêtes de Vaux puis immédiatement sur la gauche (c’est un GR) vers le Pontias. Suivre le balisage du GR jusqu’à environ 1km du Pontias. Le sentier descend sur la droite mais je vous conseille de prendre celui qui monte en crêtes sur votre gauche (fléchage barré). Suivre alors les points rouge qui vous amèneront au sommet du Pontias. C’est ensuite une descente un peu délicate jusqu’au col du Pontias. Suivre la direction de la chapelle puis le balisage du GR en direction du Devès. Dans Nyons suivre le balisage jaune, puis le sentier des oliviers jusqu’à rejoindre la route qui monte à Venterol. Après un grand virage à gauche, au sommet de la côte, il vous faudra prendre un chemin sur la droite, c’est une fourche qui mène à gauche à une propriété privé et à droite monte et passe au dessus des oliviers et vignobles( ce chemin n’est pas balisé). Vous rejoindrez la route de Venterol 4kms plus loin et la suivrez sur 1km pour rejoindre votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:pontias 5

Trace GPS: le pontias5

Galerie photo:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées