Randos Drôme

Sur les crêtes de Souspierre

Une rando pas trop difficile avec une partie compliquée que l’on peut contourner. Des chemins agréables et souvent en sous-bois. 13km pour 600m de dénivelé positif.IGN3038E.

Sortir de La Bégude de Mazenc en direction de Dieulefit. Passer la fourche qui mène à Souspierre et lorsque vous apercevez l’ancienne poterie sur la droite appelée aujourd’hui « le Bled « , surveillez sur la gauche de la route un parking un peu en hauteur avec une aire de pique-nique. C’est votre parking. Partir  sur le chemin à gauche du ruisseau, fléché jaune et ne plus le quitter jusqu’au sommet du ravin du Bridon. Vous rejoignez un chemin forestier (fléché jaune/rouge) Vous êtes au lieudit »les 4 limites ». Continuez ce sentier par la droite jusqu’au « Pas du chien fou ». Dans un grand virage à gauche, une descente et vous apercevez un cairn à gauche qui donne le départ d’un chemin peu visible. Empruntez-le pour gagner le sommet de la crête. Longer la crête et tout au bout un cairn. Si vous allez tout au bout de la falaise, un chemin, un peu hard vous permet de descendre jusqu’au « petit pas ». Si vous ne vous sentez pas, au cairn, prendre à droite et rejoindre la piste en contrebas, puis partir sur la gauche jusqu’au Petit Pas. Ensuite, suivez les cairns, jusqu’à la grotte de l’ermite ou visez le sommet du Châtelard, vous passerez forcement devant la grotte. Revenir ensuite sur vos pas pour rejoindre la piste au pied du massif. Faire le tour de celui-ci pour vous retrouver à l’endroit ou vous avez quitté la piste à l’aller. Cette fois descendez par la gauche. Une trouée est aménagée dans les buis. (fléchage 2 traits rouge ». Ne quittez plus ce sentier, vous passez au dessus de la Combe St Martin pour finir sur la D 540. La prendre par la droite sur 800m et après la dernière ferme, montez dans le champ sur la droite en suivant la clôture. Lorsque la clôture s’arrête, pénétrer légèrement dans le bois et suivre le sentier parallèle à la D540 . Il vous ramène au parking. Bonne rando.

Il n’est pas rare au cours de cette rando d’apercevoir des chamois et /ou comme moi aujourd’hui des sangliers… Si vous faites cette rando en automne la couleur et les champignons sont  garantis…

Tracé du parcours:la crête de souspierre1

Trace GPS: la crête de souspierre1

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées