Randos Vercors

Le Mont Barral

Une très belle rando, un peu exigeante mais un petit tour sur le rocher de Combeau, le mont Aiguille, la crête de Jiboui, les cascades de Nonnières…..ça vaut bien un petit effort. 23kms pour 1580m de dénivelé positif. IGN 3237OT.

De Châtillon en Diois, passer le col de Ménée puis direction Treschenu-Creyers. Départ du village de Nonnières. Parking municipal à 150m de l’hôtel sur la droite.Rando en sens horaire. Redescendre d’une cinquantaine de mètres et prendre le chemin sur la droite qui monte au col de côte chèvre. Presqu’au sommet du col, prendre un sentier sur votre gauche qui va jusqu’au bout du rocher de Combeau. Sentier repéré au départ . ensuite il suffit de longer la crête. Retour au col de côte chèvre par le même chemin de crête jusqu’à l’intersection avec le chemin de l’aller mais continuez tout droit puis suivre les cairns pour monter au sommet de Serre de Beaupuy. Longer celle-ci et redescendre sur la crête de Grande Leirie. Suivre celle-ci par la droite jusqu’au col de Ménée. Suivre ensuite les indications « Mont Barral ». Après une bonne heure de montée, vous êtes au sommet du Mont Barral (1903m). Descendre en suivant la crête de Jiboui et au panneau rando, descendre sur la droite en direction de la cabane que l’on aperçoit en contrebas. Prendre ensuite par la droite, le GR 93. Tout d’abord c’est une piste puis, à la première fourche le GR93 part sur la gauche alors que le GTV continue tout droit vers le col de Ménée. Vous partez donc sur la gauche et ne quittez plus le GR. Après avoir retrouvé la D120, vous la longez sur 400m puis le GR descend sur la gauche jusqu’au lit du Sapet. Vous allez rejoindre une piste, et si vous voulez voir la petite cascade du Sapet, il vous faudra quitter le GR et partir sur la gauche (environ 700m). Revenir ensuite sur le GR en direction de Nonnières. Là, encore, pour atteindre la grande cascade, il vous faudra quitter le GR après être passé près d’une propriété privée, longer le parc par la gauche sur 300m. Retour sur le chemin initial qui vous ramène à Nonnières. Bonne rando.

Tracé du parcours:le vrai mont barral

Trace GPS: le mont barral

Galerie photos:

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées