Randos Drôme

Le sommet de Toussière

Une randonnée très difficile. Je vous propose donc un parcours un peu différent de celui que nous avons effectué. Les nombreux éboulements ayant rendu le circuit initial très dangereux. Le sommet de la montagne est un véritable parc floral au mois de Juin. 18km pour 1750m de dénivelé positif. IGN 3237OT.

Départ du sommet du col de Grimone. En arrivant au col, se garer au bout du parking sur la droite. Vous apercevez le GR 93 qui descend face à vous. Le suivre sur 1,3km jusqu’au poteau des Chaumets puis prendre la direction du col de Navite (marquage jaune/vert). Vous allez passer devant les granges de Lus puis vous arrivez au col de Navite. Prendre sur la droite en direction du col de Lus. Après 100m, partir sur la gauche en direction du sommet de la montagne. Il n’y a plus de chemin juste une montée dont vous vous souviendrez. Tout d’abord au travers de la forêt puis dans la prairie. Rejoignez au plus tôt le bord de la crête pour passer tout d’abord au sommet de Toussière (1916m) puis s’il vous reste un peu d’énergie vous continuerez jusqu’au sommet de La Pare (1862m). Nous avions alors prévu de faire la boucle par la droite mais le sentier déjà très dangereux est littéralement détruit par endroits. Je vous propose donc de faire une boucle par la gauche et de suivre la crête en contrebas. L’objectif étant de rejoindre le col Navite. Du col, vous prendrez la direction du col de Lus (balisage vert/jaune) pour ne plus la quitter. Au col de Lus, prendre le chemin qui part sur votre droite et vous ramène au col de Grimone. Attention, les dénivelés peuvent ne pas vous sembler très importants mais les pourcentages de pente (50% de moyenne) vous ramèneront rapidement à la réalité..Bonne rando

Tracé du parcours:le sommet de Toussière

Trace GPS: le sommet de toussière

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées