Randos Drôme

Serre chauvière

Une rando difficile mais quels paysages. A faire absolument par beau temps, c’est un régal pour les yeux. 26km pour 1500m de dénivelé positif. Environ 7h de marche. IGN 3137OT

Aurel (18km à l’est de Crest ). Lorsque vous arrivez au pied du village, à la fourche, prendre sur la droite. Passer le petit pont et immédiatement sur la gauche continuer jusqu’au camping. Parking devant le bar. Continuez la route en direction de la cave (clairette de Die) passer la ferme et à la fourche suivante prendre le chemin de droite. Passer un petit pont et là, ça commence à monter. A la fourche suivante, prendre sur la gauche et ne plus quitter le chemin jusqu’au col du Royet. Prendre par la gauche, le GR c’est le chemin forestier, il ne faut pas le prendre mais rester au plus près de la falaise vous allez retrouver le balisage jaune qui vous fait suivre la crête. En suivant le bord de la falaise vous allez tout d’abord rejoindre la grotte de Solaure (que vous ne verrez pas car il faut être équipé pour descendre le long de la falaise, mais pourquoi pas). Vous allez ensuite atteindre le Pas d’Aix (attention au fléchage entre la grotte et le pas d’Aix (restez au plus près du bord de la falaise). Continuez ensuite jusqu’au pas des Issarts puis la Fescle et c’est là que vous allez bifurquer sur la gauche. Vous allez ensuite rejoindre la combe obscure pour remonter jusqu’au 4 chemins. Le GR 95 vous ramène par la droite jusqu’au pas du loup puis au sommet du Beaufayn. Redescendre sur 200m puis à droite, suivre le long de la crête en descendant sur 1km et reprendre sur la gauche le chemin balisé jaune qui va vous ramener dans un premier temps à la bergerie de Fontcouverte et par le Gr95 au col du Royer. Redescendre par le chemin de la montée jusqu’à une fourche que vous prendrez sur la gauche (à la montée vous êtes venus de la droite)  A partir de là, faites très attention au balisage jaune, il vous ramène à la fourche que vous avez empruntée le matin. Redescendre en direction de la cascade et 200m plus bas, prendre le chemin de gauche (non repéré) qui vous amène au dessus du camping. Bonne rando.

Pour celle-ci , il faut-être en bonne condition physique.

Tracé du parcours:

Trace GPS: aurel2

Galerie photos:

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées