Randos Vercors

Le plateau d’Ambel

Très jolie randonnée. Un parcours à la portée de tous. En bord de falaise mais dans des prairies. Un peu de dénivelé mais rien de difficile. IGN 3136ET  18km de rando pour 6h de marche.

Départ du col de la Bataille (9km de Léoncel) Le GR 93 part sur la droite mais je vous conseille de prendre le petit chemin qui monte à flanc de falaise sur la gauche. C’est plus joli et vous retrouverez le GR plus loin.

Ensuite c’est la tête de la Dame, une petite montée dans les herbages avec une vue magnifique sur la rivière Drôme, le Glandasse et les gorges d’Omblèze. Suivez toujours la ligne de crête. Passez devant une Bergerie et continuez jusqu’au ravin de Fond D’Urle. Prenez ensuite sur votre gauche pour rejoindre le GR qui longe la forêt. Petite montée. Une Ferme sur votre droite, un abreuvoir et vous retrouvez en traversant la forêt le point de départ vers la tête de la Dame. Poursuivez par le GR 93 sur votre droite qui vous ramène au col de la Bataille. Bonne rando.

Tracé du parcours:

 Trace GPS: tête de la dame1

Galerie photos: 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées