Randos Drôme

Du château de Piégros à la chapelle St Médard

Sur les crêtes de la forêt de Saoû, la chapelle surplombe un ancien monastère. Des générations de mariés ont emprunté ce chemin entre La Clastre et Piégros. 15km pour un dénivelé positif de 850m.IGN 3137OT et 3138OT.  5h30 de marche.

Parking à La Clastre ( 8km à l’est de Crest), randonnée à faire dans le sens horaire. Passer devant la porte de l’église et prendre la 2ème route à droite qui monte en direction du cimetière (balisage jaune). Vous êtes sur le chemin des mariés. Continuer par la route. Dans le virage au pied du château de Piégros, aller tout droit. A la croix, tourner à gauche et remonter le vallon. Au croisement de « Bon secours  » 50m avant la chapelle, tourner à droite et monter par la piste en sous-bois. Au croisement de « la selle » continuer tout droit et par une raide montée, joindre l’intersection de St Médard (alt 810m) rejoindre les ruines du monastère et continuer jusque sur la crête pour trouver la chapelle.

Revenir aux ruines et continuer tout droit par le chemin de l’aller en direction du « Pas court ». Descendre ensuite à droite par quelques lacets pour atteindre le croisement de « Pierre Quillante ». Emprunter ensuite le chemin de gauche jusqu’au « Pas St Michel ». Basculer sur l’autre versant jusqu’au « Pas du faucon ». Poursuivre tout droit jusqu’au « Pas de la Palle ». Dévaler ensuite la pente entre deux massifs de buis très denses et rejoindre une piste. Descendre à droite. En bas, prendre le chemin le plus facile sur la gauche qui passe à travers prés et bois.

Au croisement du « Collet » prendre à droite un chemin qui remonte. A la ruine prendre le chemin de gauche. Monter sous les pins puis au pied d’une petite descente, suivre à gauche le chemin qui contourne la colline de Puyjovent. Longer la bordure du champ par la droite. Arrivés à l’angle du champ, prendre le chemin qui s’élève à droite en direction du « collet de Veyrel ». Continuer par le sentier en sous-bois jusqu’à une maison qu’il faut contourner entièrement par la gauche pour rejoindre un sentier à gauche qui descend et sillonne entre de magnifiques mas en pierre. Suivre le balisage jaune qui vous ramène devant l’église  de la Clastre. Bonne rando.

Tracé de la rando:

Trace GPS: piegros

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées