Randos Drôme

Le plateau du Savel

Une randonnée que je conseille à tout le monde, particulièrement à ceux qui voudraient s’y mettre. Pas très difficile, 5h30 de marche, un dénivelé de 500m. Cette randonnée allie patrimoine historique, panoramas, diversité des milieux naturels, des orchidées de partout…..un régal. IGN 3137OT.

Départ de Gigors (16km de Crest ). Cette rando s’effectue dans le sens horaire. Parking à Gigors devant la mairie. Balisage du sentier très bien fait (vert/jaune ) et nombreux poteaux signalétiques. Descendre sur 200m et prendre le chemin de droite direction du Fournat, puis direction les Arthauds . Arrivé à la ferme de Charousse, au pied d’une jolie falaise, descendre par la petite route en suivant le cours d’eau sur 1km puis arrivé à un petit pont, prendre à droite et ne plus quitter ce chemin. Il vous mène au travers des prairies jusqu’aux ruines de Lesperi sous les magnifiques escarpements rocheux du rocher de l’aigle. Vous passez successivement deux cols avant de traverser un vallon perché, classé en réserve naturelle. Descendez jusqu’à la ferme de Boussière et juste au niveau de la ferme prendre le sentier de droite qui s’élève jusqu’au rocher de Saint Supière. Traverser le plateau par la droite à travers les prairies. Le chemin descend alors pour rejoindre une route. La prendre par la droite sur 1km et le sentier reprend sur la droite de la route aux travers des forêts de châtaigniers et pins. Ne plus quitter ce chemin, il vous ramène au point de départ en traversant les ruines du vieux village de Gigors. Bonne rando.

Tracé de la rando:

 

Trace GPS:le plateau du Savel

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées