Randos Drôme

Roche Colombe

La nature a dessiné la forêt de Saoû comme un grand bateau. Roche Colombe en est la poupe. Du haut de cette falaise vous avez un panorama remarquable sur le Vercors, la Drôme et l’ensemble de la forêt. Rando pas très difficile. 4h de marche pour 11km et 650m de dénivelé positif. IGN 3037E.

Parking à Saoû, à la sortie du village en direction de la forêt, se garer après l’école sur la gauche, au panneau randonnée. Randonnée à effectuer dans le sens anti horaire. Balisage jaune.

Partir derrière le parking et remonter jusqu’à l’église. Passer devant celle-ci et prendre la route de gauche. La route tout d’abord goudronnée se transforme vite après les premiers lacets en un chemin de terre. Continuer la montée pour rejoindre le pied de la falaise. Ensuite la montée est un peu rude et à flanc de montagne. Gravir un passage rocheux et au sommet de la Poupoune revenir vers l’ouest. Remonter dans la hêtraie et à la sortie du bois, on atteint le premier piton rocheux. Poursuivre le long de la crête, passer un deuxième piton rocheux et atteindre  enfin!!! le sommet (886m). Continuer le sentier dans la hêtraie. Passer le pas de l’Echelette entre les rochers sur votre gauche (un peu de descente assez rude) et continuer en sous-bois sur l’autre flanc de la montagne. A la sortie du bois, à la fourche, prendre le chemin de gauche qui vous ramène à Saoû. Bonne rando.

Tracé de la rando:

Trace GPS: roche colombe

Galerie photos:

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées