Randos Drôme

Le rocher des aures et le rocher de l’ours

Une belle randonnée, un peu longue, accessible à tous mais avec du dénivelé. Environ 23km, dénivelé positif de 1300m. IGN 3138OT et 3139OT.

Parking devant l’auberge au centre du village de la Roche Saint Secret. 80m en direction de Nyons et immédiatement à gauche la petite route s’élève en direction du chemin du maquis. Vous êtes sur le GR9 , ne plus le quitter. Au gite de Fontlargias, prendre à gauche (chemin privé) puis immédiatement à droite au dessus du gite. Ne plus quitter ce chemin (là, ça monte et pas pour rigoler, c’est interminable) jusqu’à rejoindre un grand chemin forestier qu’il faudra prendre par la gauche.Vous êtes sur la montagne de la Lance (1250m). Garder le chemin principal qui redescend sur la droite du rocher de l’ours. Beaucoup de lacets, un tronçon avec de l’asphalte pendant 1km (ferme sur la gauche) puis reprendre un chemin qui descend sur la droite à travers bois et vous ramène sur le GR9 . Au poteau rando prendre la direction Dieulefit. Après un petit tour à la chapelle Notre Dame, visitez les ruines du vieux village de Béconne (attention c’est un peu dangereux) retour par la gauche sur un sentier qui descend le long des vignes et vous ramène au poteau indicateur Dieulefit . Prendre sur la droite la route goudronnée puis le premier chemin sur la gauche après 500m . Il longe la forêt et vous ramène au point de départ . Bonne rando

Tracé de la rando:

 Trace GPS: aures

Galerie photos:

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées