Les plus belles randos Randos Drôme

La montagne du Raton

Une des randos les plus difficiles mais quelle récompense!!! le dénivelé n’est pas très impressionnant sauf que celui qui a dessiné le parcours a omis d’y inclure quelques lacets et…ça monte tout droit. Oups! IGN 3238OT et 3239OT dénivelé positif 1100m, environ 5h30 de marche . Cette rando s’effectue dans le sens horaire.

 De Nyons prendre la direction de Rémuzat et continuer jusqu’à trouver la route sur la gauche qui mène à Rosans . Prendre la direction du centre du village et en arrivant sur la place principale prendre la route de gauche qui mène au col de Pommerolle (D25).  Suivre ensuite sur la gauche la direction du hameau du Raton. (d’abord une route en asphalte puis une piste) En arrivant au Raton (se garer ou l’on peut). Prendre la piste de gauche qui s’élève tranquillement au milieu des pins puis au bout de cette piste suivre la direction de la bergerie de Staton. En arrivant à la bergerie suivre la piste qui mène vers une une ruine (face à vous) continuer 300m et prendre la piste qui monte sur la droite (là, ça monte et pas pour rigoler) jusqu’au sommet de la crête. Prendre sur la droite et suivre la crête sur quelques kms. Ne pas suivre le chemin qui bascule de l’autre côté de la crête mais continuer jusqu’à une série de cairns sur la droite qui vous feront descendre en ligne droite en direction du hameau du Raton. Le chemin suit ensuite la le flanc de montagne sur la gauche pour rejoindre le col de Pommerolle. Juste avant le col, prendre la piste qui descend sur la droite et vous ramène au Hameau du Raton. Cette rando est très belle et je vous la conseille. Bonne rando .

Après la rando, prendre la direction de Saint André de Rosans (environ 8kms de Rosans) puis à la sortie du village la route sur la gauche qui mène au col. Là, après 2km sur votre droite vous apercevrez un site que l’on appelle les œufs de dinosaures (c’est à voir ) puis sur le retour un petit arrêt au village pour voir les vestiges d’une abbaye du XI ème siècle

Tracé du circuit :

Trace GPS: la-montagne-du-raton

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • on a fait cette rando en Juillet en partant du col de la fromagère et en descendant jusqu’à Remuzat , par le câble aux aiguilles….superbe, en 6 heures. on avait laissé une voiture à chaque bout.

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées