Les crêtes du Poët Laval

Une très jolie rando le long des crêtes de Poët laval: Souspierre, le trou du furet , Serre gros, le col du Pertuis et La crête des rochers de Saint Maurice. La rando est longue 17km pour un dénivelé cumulé positif de 1100m . Environ 6 h de marche. IGN 3138OT

Départ du vieux village du Poët Laval. Parking à côté du cimetière. Prendre la direction de Souspierre (balisage jaune/rouge). Attention c’est sur la gauche, ne pas prendre la direction du trou du furet. Continuez ce chemin qui monte tranquillement à flanc de montagne pour redescendre dans le lit du ruisseau . Traversez celui-ci et  prenez sur la droite. Montez dans un chemin caillouteux jusqu’au trou du furet. Suivre ensuite la crête au ras de la falaise. Vous êtes dans de très grandes prairies ou il n’est pas rare de rencontrer lièvres ou bouquetins. En suivant la crête vous allez apercevoir un rocher décalé de la falaise. C’est le goulet qui monte depuis Félines. Descendez sur quelques mètres puis remontez de l’autre côté. Vous êtes seul au monde sur un rocher de 10m2. En scrutant soigneusement la falaise vous apercevrez certainement quelques bouquetins. Pensez également à scruter le ciel car faucons et aigles sont fréquents dans ce secteur. Continuez ensuite à suivre la crête jusqu’au col du Pertuis. De là vous pouvez continuer jusqu’au sommet des crêtes de Saint-Maurice (attention c’est privé) et revenir par le même chemin jusqu’au col du Pertuis. Prendre alors le chemin central qui est à flanc de montagne (attention pas celui qui remonte sur la droite en longeant la crête ni celui de gauche qui mène à Dieulefit). Vous allez tout d’abord vous retrouver dans une clairière. Continuez tout droit puis une ancienne grande ferme désaffectée qui sert de refuge au bétail en contrebas sur la droite. Continuez tout droit et après 2km le chemin descend sur votre gauche et vous fera rejoindre le Poët laval juste au dessous du cimetière. Bonne rando