Randos Drôme

Tour du rocher de Saint Julien

Sur les hauteurs de Buis les Baronnies, le tour du rocher Saint Julien : une agéable randonnée à la portée de tout marcheur. 4h de rando, 13km pour un dénivelé de 550m. Une vue splendide sur le mont Ventoux et sur Buis les Baronnies. IGN 3140ET.

Départ de Buis les Baronnies. Parking après le pont de l’Ouvèze. Le circuit se fait dans le sens horaire. Partir immédiatement sur la gauche après le pont,  puis après 50m sur la droite en direction du camping. Suivre au départ le GR 9 ( fléché rouge/blanc). Au croisement Fond de Ladon, partir sur la gauche et prendre le chemin qui monte au col Saint-Julien. Au sommet le GR9 part sur la gauche. Je vous conseille d’aller jusqu’au pied de la montagne par la droite. Quelques jolis points de vue de cet endroit et si vous avez le pied sûr continuez à monter en escaladant au milieu de la crevasse (pas de risque)  jusqu’à atteindre l’arête sommitale (763m). Attention si vous avez le vertige, autrement vous pouvez vous promener le long de l’arête jusqu’à une cassure qui vous empêchera d’aller au delà. Retour en arrière jusqu’au GR que vous emprunterez par la droite cette fois jusqu’au croisement Sabouillon (844m). Prendre le sentier de droite balisé en jaune qui vous ramènera en suivant la crête de Serre Long jusqu’à Buis les Baronnies en 1h30. Bonne rando.

Tracé de la rando:

Trace GPS:  tour du rocher saint julien

 Galerie photos:

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées