Randos Drôme

Le rocher de Cresta

Une rando peu connue, juste au dessous des 3 becs. Très joli parcours. Un peu d’escalade sur les derniers 500m pour accéder au sommet de la crête. Mais pour ceux qui n’ont pas le vertige, la vue en vaut la peine. La rando fait une 12 aine de kms avec un dénivelé positif de 950m. IGN 3137OT.

En venant de Crest, arrivés à Saillans, prendre la route du col de la chaudière et immédiatement après  être passé au dessus de la nationale, prendre la première route à gauche (Lotissement les Samarins). Parking sur la gauche. Le circuit se fait dans le sens horaire. Continuer la route et prendre sur la gauche le chemin qui descend au cours d’eau (fléchage jaune). Et là, oh surprise! le pont pour traverser le cours d’eau est enlevé pour ne pas être emporté par les crues d’hiver. Donc pieds nus et on traverse. N’oubliez pas de remettre vos chaussures et suivre le fléchage jaune et triangles de repérage n°129. Le sentier monte tranquillement à flanc de montagne en la contournant par la gauche. Vous allez vous retrouver de l’autre côté de la montagne et découvrir sur votre droite un sentier très escarpé qui monte tout droit vers la cime des crêtes, il est fléché en rouge. Ça monte très fort et à 500m du sommet vous êtes devant un mur de roches qu’il faut contourner par la droite. Un peu d’escalade et vous atteindrez le sommet des crêtes. C’est un peu étroit mais c’est un excellent endroit pour le casse-croute. La descente en sens inverse est un peu délicate pour rejoindre le sentier balisé jaune. Le prendre par la droite et descendre sur quelques kms. Il vous faut alors traverser le cours d’eau sur un pont de rondins de bois et retourner au point de départ par la route (eh oui, environs 3 km de macadam) mais personne sur cette petite route qui longe le cours d’eau. Bonne rando.

Tracé de la rando:

 Trace GPS: le rocher de Cresta

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • bonjour
    belle rando que je viens de faire ce 1er juin .pas un chat.beau parcours qui grimpe bien pour une vue dominante est et ouest sur la vallée de la DRÔME .Les 3 becs en face étaient dans les nuages.le marquage est bon .Le risque est de ne pas comprendre que lorsque on est en face de la paroi qu’il faille se faufiler à droite entre celle ci et les arbustes.Egalement bien visualiser à partir de ce moment là (escalade)le chemin à la montée car à la descente le repérer est moins évident.

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées