La montagne d’Angèle

Départ de Villeperdrix (15km de Nyons) rando de 17 km avec + 1100m de dénivelé. Point culminant à 1606m. Un panorama magnifique et un plateau d’herbage à perte de vue. IGN: 3138OT

En entrant dans le village de Villeperdrix , prendre immédiatement à droite la D570. Continuer pendant 5km (attention route très sinueuse et croisement de véhicules délicat) . Arrivés à une fourche, se garer sur la gauche devant une ferme. Le chemin part de là et n’est pas tracé au départ, mais très vite vous apercevez le balisage rouge et jaune. Il s’élève en lacets jusqu’à déboucher entre 2 rochers sur le plateau en bord de crête. Suivre ensuite la crête, pour finalement tomber sur un panneau “interdit aux randonneurs” pas de panique, en cette période il n’y a absolument personne sur le plateau. C’est une zone ou les moutons sont rois mais pas à cette époque. Nous avons donc longé la crête jusqu’au point culminant (1700m) et avons fait une boucle sur la gauche pour suivre l’autre crête avec une magnifique vue sur la lance, Bramard et le Ventoux au loin. Il faut après 2 km sur cette crête retraverser la pelouse pour trouver le chemin du retour. Un peu après le panneau “interdit aux randonneurs” un chemin descend à flanc de falaise pour retrouver la piste principale qui vous ramène au lieu de départ. Bonne rando

C’est long et bon pour les mollets (allez courage!)

Tracé du circuit: en boucle sens horaire.