Randos Drôme

La montagne de l’Aup

Une très jolie randonnée: 14,5km pour 850m dénivelé positif- 5h30. Du haut de la montagne de l’Aup, dans les plaines herbeuses de la station de Valdrôme on découvre un panorama magnifique sur les Alpes méridionales.

Parking à l’entrée de la station de Valdrôme. Prendre le sentier 65 à l’entrée de la station et monter au travers d’une pinède jusqu’au croisement de la bergerie. Passer devant la bergerie et emprunter la piste forestière. A la sortie de la hètraie prendre le petit chemin qui monte sur la gauche (balisage vert/jaune). Continuer à flanc de  colline pour rejoindre la fontaine du loup. Le sentier descend dans les bois jusqu’à la cabane de Pré Pourri. Emprunter pendant une 15aine de minutes le chemin qui monte vers les crêtes au milieu d’une sapinière. Arrivés au col, prendre à gauche un sentier qui monte. Quelques passages rocheux, suivre la crête jusqu’au sommet( le Duffre alt 1757m). Descendre ensuite vers la Pyramide(téléski), grimper la Pyramide puis poursuivre par les crêtes de la montagne de l’Aup. Au bout de la crête dévaler sur la gauche et reprendre en direction de la station (sentier 65). Bonne rando.

Trace du parcours:

Galerie photos:

Trace GPS : la montagne de l’Aup

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

3 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées