Randos Drôme

Les monts d’Autuche

La vallée de l’Eygues (10km- 4h- 680m de dénivelé positif -IGN 3139OT). Jolie balade au dessus du village de Pilles (10km de Nyons) coincé entre un verrou rocheux et le défilé de l’Eygues.

Parking au village de Pilles. Prendre la route de Châteauneuf et Mirabel. Traverser  le pont sur l’Eygues et s’orienter par la droite ( fléchage jaune tout au long du parcours). Après 150m suivre un chemin sur la gauche et immédiatement un sentier. Après 15mn de marche on arrive sur un replat. Prendre le sentier de droite et 50m plus loin encore à droite. On monte jusqu’à la crête avec à gauche le ravin de Trolepuy et à droite la vallée de Châteauneuf de Bordette, au loin les aiguilles de Montmirail. A mi-montée le sentier se décale légèrement côté vallée de Châteauneuf pour rejoindre la ligne de crête 500m plus haut. On arrive au sommet : le mont Autuche 965m. Prendre à droite direction sud puis à gauche (on quitte le sentier principal. Vue lointaine sur le Cougoir, la montagne d’Angèle, les premiers contreforts des Alpes. Le sentier continue alors en courbes de niveaux jusqu’à une petite route sur la gauche qui vous ramène au village. Possibilité à 2km du village de prendre le ravin sur la gauche, non fléché mais bien plus joli. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Galerie Photos:

Trace GPS : les monts d’autuche

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées