Randos Drôme

La chapelle Saint Médard

La chapelle St Médard: (  3h45- 10km- 540m de dénivelé positif,  IGN 3138OT). Sur les crêtes de la forêt de Saou, la chapelle surplombe les ruines d’un ancien monastère. Des générations de mariés ont emprunté le chemin entre la Castre et Piégros pour accéder à cette chapelle.

Cette randonnée s’effectue dans le sens anti-horaire. Départ du parking « les sables blancs » 1km après l’entrée de la forêt de Saou sur la droite. Traverser la route et suivre les panneaux indiquant la chapelle. Après 600m, le sentier rencontre le chemin muletier. Il faut alors poursuivre sur la droite et 50m plus loin reprendre le sentier de gauche qui mène à St Médard (la montée est très sévère). Après 800m le sentier se divise en 2. Pas d’inquiétude les 2 chemins se retrouvent plus haut. Sachez que le sentier de gauche est nettement plus délicat et nécessite de s’aider des mains pour gravir le rocher. Arrivés à la chapelle, la vue sur le synclinal est remarquable. Vous pourrez écrire votre pensée à Saint Médard à l’intérieur de la chapelle. Pour les randonneurs confirmés vous pourrez partir sur votre droite et emprunter la crête sur 1km jusqu’au grand cairn, après je ne vous le conseille pas (attention vertige, la balade se fait sur une arête de 50cm). Revenus à la chapelle, il faut ensuite descendre jusqu’à l’ancien monastère, ne vous aventurez pas dans les ruines ça tient par la grâce de St Médard. Passer devant le monastère par la gauche et suivre la direction du  » Pas court « . Après environs 1km le sentier se sépare en 2. A gauche c’est le Pas court qui vous ramène directement au parking et tout droit vous continuez vers le Pas St Michel, puis le Pas du Faucon. De là il faut prendre le sentier de gauche qui vous ramène vers Saou en traversant une magnifique pinède. A l’endroit dit « les 4 routes » prendre à gauche et suivre la direction « les sables blancs ». Là, vous suivrez la lisière du bois en longeant une prairie jusqu’au retour au parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:

 

Gallerie photos:

Fichier Google Earth GPS : la chapelle saint médard

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées