Autour du château de Boulogne

Très belle rando au cœur de l’Ardèche au milieu des pins et des châtaigniers. 19kmpour 500m D+. IGN: 2937OT

Départ devant le château de Boulogne en bord de la D356 car le parking semble être privé. Rando en sens horaire. Lorsque vous êtes face au château vous descendez sur la gauche pour contourner la maison en contrebas. Vous suivez le balisage blanc/jaune. Vous allez remonter sur la route un peu plus loin et après 100m dans le virage votre sentier reprend sur la droite. Prenez ensuite la direction du site d’escalade. Continuez à suivre le balisage sur un très beau sentier qui mène à une clairière (gite de Taillé à droite). Prenez ensuite le sentier qui descend sur la droite. Vous passez “les Bruchets” puis “le Berlandier”. Ne lâchez jamais le balisage qui vous mène à Saint Julien du Serre. Passez devant l’église. A la sortie du village ce sera sur la droite en direction de” Champestève” Direction plein Nord vous allez retrouver la D218. Votre sentier est à gauche de la route puis à la citerne encore sur la gauche de la départementale. Vous arrivez au lieu-dit ” Boudon” Vous traversez la route pour suivre un sentier qui longe le ruisseau. Vous allez rencontrer une piste que vous suivrez plein Nord jusqu’au lieu-dit “Oize” puis au pont du Devès ce sera sur la droite jusqu’à couper la D256. Ce sera alors tout droit en descendant vers le hameau du Devès. Suivez le balisage, il vous ramène au château. Bonne rando