Randos Drôme

Le ruisseau de citelles

image_pdf

Une balade rafraichissante et atypique au bord d’un ruisseau qui réserve quelques secrets. 10km pour 180m de D+. IGN: 3038Est

Passer le hameau de « le colombier » en direction de Grignan par la D4. Juste avant d’attaquer la montée et de passer le pont sur le ruisseau de citelles prenez la petite route sur votre gauche. Passez le moulin de Bay et un peu plus loin il y a possibilité de parking en bordure des chênes truffiers sur votre gauche. Vous êtes alors sur une piste et peu de temps après sur votre gauche une maison qui parait quelques peu à l’abandon . Montez vers celle-ci et suivez la piste principale c’est le ravin de Chambaran. Aux deux fourches suivantes, restez sur la droite puis vous croisez  une piste. Ce sera sur votre droite. Au carrefour de chemins suivant encore à droite puis suivez le sentier principal jusqu’au hameau de citelles. Petit détour sur la gauche pour voir la chapelle puis prenez la sente qui descend dans le ravin. Passez sous le pont pour voir le sommet de la cascade puis revenez sur vos pas en amont du pont pour remonter sur la rive gauche du ruisseau. Suivez le sentier qui vous redescend plus loin au niveau du ruisseau. En A/R vous pouvez vous engouffrer dans la gorge par la droite pour rejoindre le pied de la cascade. Endroit très sympa dans la gorge humide ou la végétation est luxuriante. Retour au point de descente et cette fois vous partez côté rive droite pour un beau sentier. Quelques écarts de temps à autre pour rejoindre quelques petits goures et cascades puis le sentier vous ramène tout droit à votre point de départ. Bonne balade. 

Trace GPS :

Download file: ruisseau_des_citelles_1-15341633-1660313889-274.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous