Randos Drôme

Saou: la grotte des maquisards

image_pdf

Une très belle rando mais je n’ai pas choisi les sentiers les plus faciles, alors si vous voulez voir ce que les autres ne voient pas c’est par là! 9,5km pour 730m de dénivelé positif. IGN: 3138OT

Départ à l’entrée de la forêt de Saou, il faut passer le ruisseau à gué puis c’est tout droit un joli parcours en forêt qui mène à une piste. Ce sera alors tout droit (chemin marqué d’une croix jaune) vous êtes à la Prade plus haut une ancienne exploitation forestière c’est le Raillon. Si vous êtes curieux faites donc un petit tour puis reprenez la piste qui descend légèrement. Vous la quittez presqu’aussitôt pour une sentier sur la gauche qui mène au pas court. Quelques escaliers faits de rondins de bois et vous apercevez une sente qui part sur votre gauche en bord de falaise (vous y reviendrez). Dans un premier temps vous continuez la montée pour surveiller sur votre droite une sente qui part vers la grotte des maquisards. Ce sera un A/R mais qui en vaut la peine. Ensuite je vous propose de redescendre d’une centaine de mètres et cette fois de partir sur la droite en longeant la falaise. ça se fait très bien mais à un moment il va falloir vous en écarter de celle-ci en descendant légèrement plus bas. La sente va bientôt complètement disparaitre. Pas de panique vous montez tout droit sur vingt mètres et retrouvez le sentier qui mène au pas st Michel. L’endroit est superbe, puis vous descendez sur l’autre versant pour remonter plein Est jusqu’au pas court. La vue y est également magnifique. Redescendez légèrement pour continuer plein Est en direction de St Médard. Vous allez ainsi passer au monastère puis à la chapelle. Ce sera ensuite la descente jusqu’à la piste forestière. Continuez en descente sur 100m puis votre sentier est à gauche. Il mène au parking des sables blancs en passant à l’ancienne ferme de Pézillet. Aux sables blancs, traversez, prenez la sente derrière le parking en direction de l’ouest. Traversez la route, votre sentier est juste en face. Au bout de celui-ci il vous faudra traverser le ruisseau sur des rondins de bois pour rejoindre votre parking. Bonne rando.

Trace GPX:

Download file: pas_court_3-14317141-1645775033-869.gpx

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous