Randos Vaucluse

Autour des rochers des Cairas

Rando facile avec de très beaux points de vue sur la Durance et les plaines avoisinantes. 14km pour 575m de dénivelé positif. IGN 3142OT.

Vous allez trouver cette rando facile par rapport à beaucoup d’autres mais initialement nous nous étions fixé comme objectif de trouver les accès aux falaises de Cairas. La prochaine fois vous aurez donc le pied des falaises avec les arches et les grottes associées. En attendant le départ se situe au parking de la maison forestière de La font de l’Orme (au dessus du vieux Mérindol). Rando en sens horaire. Départ plein nord en suivant le sentier botanique. Vous vous engouffrez dans la combe de l’Euse et après environ 800m il y a un gros cairn sur la gauche. C’est le départ de votre montée vers le pic de Faiendre. Rien de compliqué il suffit de suivre les cairns et les points bleu. Au rochers de Faiendre vous contournez par la gauche et suivez le sentier jusqu’aux rochers des Cairas on vous contournez encore par la gauche jusqu’à rejoindre une fourche. Prenez le sentier de droite qui vous amène sur la route des cèdres. Partez par la droite jusqu’à rencontrer un panneau rando qui vous indique le retour vers Mérindol sur la droite. Vous rejoignez ainsi l’extrémité du plateau entre des rochers des onze heures et ceux de la croix de fer puis c’est la descente dans la combe. Ne quittez pas le sentier il vous ramène à votre parking. Bonne rando.

Trace GPS:

Download file: les rochers du cairas4.gpx

Galerie photos;

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Pour convertir les traces KML en fichiers GPX (ou inversement), suivre le lien ci-dessous

Les dernières randos