Randos Drôme

Le plateau de Solaure

Le plateau est un endroit magnifique avec vue sur le Vercors, la vallée de la Drome, les 3 becs, la Servelle. Vous y rencontrerez les chamois et les vautours fauves. Rien de compliqué si ce n’est l’accès à la grotte de Solaure pour les plus téméraires. 16km pour 850m de dénivelé positif IGN3137OT

Après Die, en direction de Luc en Diois, prenez sur votre droite la direction de Montmaur. Au lieu-dit les Bâties, dans une grande épingle continuez tout droit et laissez Montmaur sur votre droite. 500m plus loin vous êtes face à une bergerie, c’est par là que vous devez vous stationner. La rando se fait en sens anti-horaire. Départ sur la droite par la piste forestière. De nombreux sentiers balisés jaune ou rouge, vous permettent de court-circuiter la piste principale.. A la côte 1045m dans une grande épingle à gauche vous quittez la piste principale pour un sentier sur la droite, il vous mène au Pas d’Aix. A la côte 1070m, vous regardez la falaise et apercevez un gros éperon rocheux. La grotte de Solaure se trouve sur la droite sous la barre rocheuse. Pour y accéder il faudra crapahuter hors sentier en montant tout droit. Vous rejoindrez ensuite le Pas d’Aix en longeant  la falaise par la droite. Pour les moins courageux comme moi aujourd’hui, continuez le sentier et vous arriverez au Pas d’Aix. Suivez ensuite le bord de falaise par la gauche (balisage jaune)pendant 4km. Au poteau rando (pas de la lune) qui est en réalité le pas du soleil, vous commencez à descendre balisage jaune, restez toujours en direction de Montlaur sur le sentier de la lune. Vous allez retrouver votre parking quelques kilomètres plus bas. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS: le plateau de solaure2

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées