Randos Ardèche

Le sentier des Ferjasses

C’est une rando magnifique avec des paysages très variés. Pas très difficile, ça peut se faire sur la journée même en famille si vous êtes bons marcheurs. Une 15 aine de km pour 850m de dénivelé positif. IGN 2838OT.

Passez Valgorge en direction de Saint Martin. Dans St Martin une petite route sur la droite indique la direction de la ferme du Chalas. Il faut la prendre sur 1,2km jusqu’au panneau noir indiquant « le Chalas », là c’est une fourche, prenez à droite sur 100m et vous pouvez vous garer. C’est le point de départ de la rando. A faire dans le sens antihoraire. Suivez la direction « sentier des Ferjasses » et ne quittez plus le balisage blanc/jaune. Il n’y a qu’un chemin exclusivement pédestre et il vous mènera sur le plateau. La montée se fait tout d’abord sur un sentier caillouteux avec quelques beaux pourcentages puis lorsque vous arrivez au niveau des lacets ça devient beaucoup plus facile avec de belles vues bien dégagées. Sur le plateau ce sera par la gauche en direction de « La croix de Bauzon » balisage jaune/rouge. Au poteau rando « la Grangette » continuez tout droit le sentier qui descend en direction de Loubaresse. Large boucle sur la gauche puis un petit panneau à votre gauche vous indique le plan d’eau. Continuez ensuite jusqu’au poteau suivant « l’escoufour » et prenez la direction de Valgorge. Au poteau « le Tanargue alt:1200m » descendez sur votre gauche en direction « le Chalas ». Ne quittez plus ce sentier (il n’y en a qu’un: balisage jaune ) il vous ramène devant la ferme du Chalas. Par contre la descente se fait souvent dans les gros cailloux et il y a de la pente, alors attention si c’est humide. Bonne rando.

Tracé de la rando:

Trace GPS: du Chalas au Tanargue

Galerie photos:

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées