Randonnées Randos Drôme

De la chapelle st Médard au Pas de Siguret

Une très belle rando sur de beaux sentiers mais des pentes exigeantes. Vue sur l’entrée de la forêt de Saou tout simplement remarquable. 14km pour 950m de dénivelé positif. IGN 3138OT

Le départ se fait du parking des sables blanc, à l’entrée de la forêt de Saou sur la droite. Traversez la route et partez en direction de la chapelle St Médard. Petit arrêt aux ruines de Pézillet et on monte jusqu’à rejoindre la piste forestière. Sur la gauche au poteau rando, on attaque la montée. Le sentier est certe mieux purgé qu’il y a quelques année mais reste néanmoins délicat sur le haut, particulièrement par sol humide.  Attention au cairn qui est dans la dernière partie, il faut partir sur la droite…. Vous êtes à la chapelle et la vue sur l’entrée de la forêt est tout simplement magnifique. Pour descendre c’est sur le côté de la chapelle. Je vous conseille de faire une 50aine de mètres le long de la crête pour avoir une vue de celle-ci avec les 3 becs en fond de toile. Retour au pied de la chapelle puis ce sont les ruines de l’ancien monastère.  C’est par la gauche et au poteau rando « St Médard », vous partez sur la droite, c’est le sentier qui descend barré d’une croix jaune. Vous descendez jusqu’à l’intersection avec une piste et il vous faudra partir sur la droite. Vous traversez un pierrier puis c’est une hêtraie, suivez les points rouges jusqu’à une clairière ou il vous faudra partir sur la droite (épingle très serrée qui monte tout de suite). Restez bien sur la piste, ça monte sévèrement. Plus haut, elle part en courbe sur la droite jusqu’à une fourche et là ce sera sur la gauche. Une montée régulière et interminable jusqu’au Pas de Siguret. Au cairn qui marque le sommet, continuez par la gauche sur une centaine de mètres et vous allez voir une sente sur le bord droit de la crête qui descend régulièrement et vous ramène à la piste forestière. C’est ensuite par la droite jusqu’au poteau rando puis à gauche en direction de l’auberge des dauphins. Partez en direction du cabanon de chasse puis traversez le cours d’eau sur un petit pont. C’est ensuite par la droite en lisière de forêt sur un magnifique sentier qui vous ramène à votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS:  de st médard à Siguret

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées