Randos Drôme

La Servelle et la crête de Boutarinard

C’est une très belle rando mais très exigeante car rien de plat. Je vous la conseille au mois de Mai ou début Juin car nous sommes sur des territoires d’élevage et après le 15 Juin ça va se compliquer. 21km pour 1100m de dénivelé positif cumulé IGN 3138OT.

Le départ se fait du col de la vache, juste à la sortie de Volvent en venant se St Nazaire le Désert. Prendre la direction de « Champ Rabi » et ne plus quitter la piste. Au poteau « Longe Fond » prendre la direction de la Servelle. A Champ Rabi, vous quittez la piste pour un chemin sur votre gauche qui vous mène au sommet de la Servelle. Longez ensuite la crête jusque dans le vallon avant le col de La Berche. A partir de là: plus d’indication et plus de balisage, vous descendez dans la prairie en gardant le cap ¨Plein EST ». L’objectif c’est la crête de Boutarinard que vous apercevez au loin en direction du Dévoluy. Au pied de la Servelle vous êtes sur la piste. Il faut prendre la direction du point d’eau et juste avant celui-ci partir sur la droite et monter dans le vallon jusqu’à la crête. Il suffit ensuite de suivre celle-ci en direction du Ventoux que vous apercevez au loin. Au bout de la crête, vous descendez quelque peu pour éviter un sous bois. Au bout de celui-ci encore un peu de crête et vous pouvez amorcer la descente sur votre droite. Il y a des espaces herbeux nettoyés entre les genets. C’est par là qu’il faut descendre jusqu’à rejoindre la piste. Suivez ensuite celle-ci par la gauche. Il existe quelques raccourcis mais si vous les ratez, rien de grave vous finirez quand même sur la route . que vous prendrez par la droite pour rejoindre votre parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS: la servelle et Boutarinard

Galerie photos:

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées