Randos Vercors

Sous les falaises du Glandasse

Une randonnée très difficile car en dehors des sentiers, des passages très exposés et beaucoup de dénivelé mais quel pied. 18kms pour 1850m de dénivelé positif. IGN 3237OT.

Départ de Châtillon en Diois. Parking à la sortie du village en venant de Die. Stationner près de l’ancienne balance à poids lourds sur la droite. Monter directement en direction de la montagne pour prendre ensuite la direction du col de Gorodel. Arrivé au col, prendre la direction des falaises par une ancienne route forestière. Montez le plus haut possible sur cette route, au sommet elle part sur la droite et devient vite difficilement perceptible. Vous allez toutefois trouver des cairns sur la gauche. Suivez les ils vous mènent sur le bec de la Ronde. Partez sur la gauche de la falaise et longez celle-ci tant bien que mal car il n’y a pas de sentier si ce n’est quelques passages à chamois. Vous passez une brèche ou il est impossible de monter, par contre à la deuxième brèche, il vous faut monter tout d’abord sur un replat en terre et croyez moi, ça monte, puis vous allez vous rapprocher de la falaise et monter dans le goulet face à vous. C’est compliqué et exposé, c’est de l’escalade. Ensuite vous montez jusqu’à mis-pente en partant sur votre gauche, toujours en suivant la falaise. Vous allez apercevoir la vire de Châtillon au loin. A partir de là, il faut dés-escalader de falaise en falaise en passant par les pierriers (pas d’autre moyen ) C’est très pénible et très pentu. A la dernière falaise  sous la grande arche, descendez tout droit à travers le pierrier sur plusieurs kilomètres jusqu’à rejoindre le GR en dessous. C’est alors par la gauche en direction de Châtillon en Diois. Bonne rando et soyez très prudent.

Tracé du parcours:sous les falaises du glandasse.

Trace GPS: sous les falaises du glandasse

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées