Le bois de Livier

Une rando facile sur de beaux chemins bordés de murs de pierres. Vous traverserez les châtaigneraies d’Ardèche….C’est très sympa 17kms pour 750m de dénivelé positif. IGN 2937OT.

A la sortie de Privas, prendre la direction de Pourchères (D260) et se garer sur la droite à l’endroit dit “la Neuve”panneau rando. La rando se fait dans le sens antihoraire. Descendre vers la guinguette et traverser le pont, prendre ensuite la direction du château de Livier. C’est ensuite la direction de Moulin à vent. A l’entrée du hameau un petit morceau de D344 sur la gauche puis continuez à suivre le balisage blanc/jaune en direction de Creyseilles. A 1km de l’entrée du hameau le chemin bifurque à angle droit sur la gauche au ras d’une maison isolée. Ne quittez pas le balisage direction pont de chèvres, il vous fait descendre au cours d’eau le Mezayor que vous traversez. Une remontée sur la droite puis c’est la direction de la Pierre plantée.Vous arrivez au sentier découverte du bois de Laville. Suivez le sentier pédagogique et vous arrivez à un endroit appelé l’arborétum symbolisé par un pont en bois sur votre droite. Ne prenez pas le sentier face à vous mais remontez vers le pin de Corse (panneau explicatif). Là vous verrez le chemin qui part sur votre droite au dessus de la petite route goudronnée. Vous arrivez à un panneau rando à un carrefour avec une route goudronnée. Continuez tout droit face à vous, légèrement sur votre gauche le chemin longe une maison en pierre. Il descend puis fait une épingle sur la gauche. Votre parking est au bas de la descente.