Randos Drôme

Le torrent de la Bouranche

Une petite rando sympa ou le dépaysement est total, vous entrez dans un autre monde. 4,5kms pour 350m de dénivelé positif IGN 3138OT.

Il vous faudra tout d’abord regagner le hameau d’Aucelon situé dans les gorges de la Roanne entre St benoit en Diois et St Nazaire le Désert. Le parking rando se situe à la sortie du village sur la droite. Remontez en direction du village et au poteau rando prenez la direction du moulin de Pennes et de la rivière d’Aucelon. Vous passez tout d’abord au lavoir avant de rejoindre la route en contrebas et de partir sur la droite. Suivez le balisage jaune. C’est une très forte descente qui vous mène en bord de rivière. Vous aurez à traverser 3 fois le cours d’eau. Pas de problème si vous avez le sens de l’équilibre, il y a de gros galets en travers du torrent, autrement il vous faudra vous mouiller les pieds. Rassurez vous, seulement jusqu’aux mollets. Suivez toujours le balisage jaune en partant sur la droite. Avant d’entamer la remontée vers Aucelon, allez donc faire un petit tour à la résurgence qui donne naissance à ce cours d’eau. L’endroit est surprenant. C’est ensuite une remontée sympa à flanc de colline qui vous ramène au vieux village. Bonne balade.

Tracé du parcours: la bouranche

Trace GPS: la bouranche

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées