Randos Drôme

La Servelle depuis Aucelon

Une très belle rando avec un passage pas facile du tout mais quel spectacle depuis ce plateau. 26kms pour 1550m de dénivelé positif. IGN 3138OT.

Pour cette rando, il vous faudra tout d’abord rejoindre le hameau d’Aucelon situé dans les gorges de la Roanne entre St Benoit en Diois et St Nazaire le Désert. Passer le hameau et un parking rando est prévu à la sortie sur la droite. Revenir vers le village et avant d’y pénétrer prendre le chemin immédiatement à votre gauche (balisé jaune) en direction de « La Servelle ». Ne quitter jamais ce balisage, il vous mène directement au pied de la montagne. Vous êtes au pas du loup. Suivez alors la crête par la gauche et montez jusqu’au sommet de la Servelle (1613m). Continuez la crête et cette fois c’est une vraie descente jusqu’à retrouver la crête plate. Continuez à la longer sur environ 700m. Et là, ça se complique, vous êtes au Pas du Viage qui en fait n’est pas matérialisé du tout. La trace GPS est juste. La sente est à peine visible au milieu des rochers et des buis. C’est en fait une descente très pentue ou il faut se servir des mains sur environ 300m ( vous jonglez entre les barres rocheuses, alors choisissez bien votre chemin. Descendez en partant sur la droite. Vous allez immanquablement tomber sur un pierrier. Il vous faudra alors partir sur votre droite en gardant la courbe de niveau jusqu’à retrouver des arbres marqués de cercles rouge. Suivez les en descendant et vous allez rejoindre la piste qui vient du col de la Berche. Descendez alors par cette piste et ne la quittez plus jusqu’à apercevoir sur votre droite un poteau rando qui vous ramène à Aucelon. C’est toujours balisé jaune. En entrant dans Aucelon prenez à droite et faites donc une petite balade dans le hameau. Bonne rando.

Tracé du parcours:la servelle depuis Aucelon (a)

Trace GPS: la servelle depuis Aucelon (a)

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Merci pour le topo et belle rando réalisée sous le soleil drômois le 31 octobre avec des amis. Nous étions dans le le même secteur car ce jour là tu faisais les lames de Pennes.

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées