Randos Drôme

La crête de Boutarinard

Une très belle randonnée avec des décors très variés, tantôt dans les prairies, tantôt en bord de crête. des sentiers faciles et un dénivelé progressif (excepté pour atteindre la crête). 16,5kms pour 900m de dénivelé positif IGN 3138OT

Deux cents mètres après Volvent en direction de Chalancon, se garer au col de la vache, face à la source. Descendre la route sur 950m et dans une épingle à droite, prendre la piste sur la gauche. Ne la quittez plus, elle monte tranquillement et vous mène jusqu’à un parc à moutons. Entrez dans le parc et continuez à suivre la piste. Regardez le haut de la colline et vous verrez facilement qu’à un endroit, il n’y a aucun obstacle pour rejoindre le sommet de la crête. Par contre c’est direct et un peu pentu. Arrivé en bord de crête, il vous suffit de la suivre en partant par la gauche. La vue sur les vallées avoisinantes est magnifique. C’est vous qui fixerez alors la durée de votre balade. Vous pouvez aller jusqu’à la crête d’Aucelon ou redescendre en essayant de viser le petit étang artificiel destiné aux animaux. Ensuite, c’est facile. Vous rejoignez la piste, derrière le petit étang et descendez par la gauche. Faites bien attention lorsque vous arrivez au niveau de la combe, de quitter la piste et vous engager dans celle-ci. Vous allez immanquablement vous retrouver au col de la vache. Bonne rando.

Tracé du parcours:boutarinard

Trace GPS:  boutarinard

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées