Randos Drôme

Autour de la Chaudière

Une rando sympa, pas difficile, pas trop de dénivelé et de très beaux paysages. 16kms pour 1050m de dénivelé positif. IGN 3138OT.

Départ du hameau de la Chaudière (en contrebas du col de la chaudière), le parking est à l’entrée du village sur la gauche. Traverser le village et suivre la direction de Rochefourchat. Petite descente jusqu’à un poteau rando. Partez alors sur la gauche en direction de Valcourte (1,2km). C’est un super petit chemin à flanc de montagne. Après 1km vous passez le long de clôtures (c’est un parc à chevaux). Descendez dans le parc en suivant la clôture et en restant à l’intérieur du parc. Vous arrivez en bas à un gué qui vous permet de traverser le ruisseau. Prendre la piste face à vous et ne plus la quitter. Elle vous mène au col de Bouras (la montée est sévère). Au col, partez légèrement sur la gauche et descendez pour passer en surplomb d’une ferme puis le long d’une autre grande propriété. Vous la reconnaitrez facilement par l’originalité du propriétaire qui a cloué ses trophées de chasse sur sa porte de grange. Ne quittez jamais la piste principale, des lacets vous conduisent en montant jusqu’à la piste. Prendre alors sur la droite en direction de la Chaudière. Continuez sur cette piste et dans une fourche, prendre sur la gauche la direction du grand Delmas. Juste avant d’arriver à la crête vous pouvez partir sur la droite et rejoindre le col de la chaudière (ou un A/R) jusqu’au grand Delmas si le cœur vous en dit (+150m de dénivelé). Dans tous les cas il faudra retourner au col de la Chaudière et prendre par la droite, la D156 sur 400m avant de repartir sur la droite (itinéraire équestre) Vous allez rejoindre une piste que vous prendrez par la droite et à la première fourche prendre sur la gauche et suivre le balisage qui vous ramène au hameau de la Chaudière.

Tracé du parcours:autour de la Chaudière

Trace GPS: autour de la chaudière

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées