Randos Drôme

De Saint May à Léoux

Une rando pas difficile, des chemins sympas, pas trop de dénivelé….une rando pour tous. 14km pour 750m de dénivelé positif IGN 3139OT.

Départ de St May (25km à l’est de Nyons) Parking à l’entrée du village. Descendre au bord du Léoux et le traverser sur le pont de fer. Longer le ruisseau par la rive gauche et suivre les marquages jaune. Rester toujours en direction de Léoux. Vous quitter le bord du ruisseau pour monter sèchement au sommet de la colline. Traverser la route et continuer en direction de Léoux. Laisser la direction du col de la pierre blanche pour partir sur la droite et rejoindre la route en direction du village. Après 1km prendre le petit chemin sur la droite qui descend et traverse le Léoux à gué. Partir légèrement sur la gauche et monter la colline (chemin invisible) pour rejoindre le PR 50m plus haut. Aller jusqu’au village de Léoux par ce chemin et faites donc une petite halte à l’ancienne école. Retour par le même chemin et continuer en direction de St May. Ne quitter plus la sente jusqu’à la route que vous emprunterez par la droite, deux ou trois lacets. Dans la dernière épingle à droite tirez tout droit, vous vous retrouver juste au dessus du village de St May. Un tour du village s’impose, notamment le cimetière, un endroit hors du commun. Bonne rando.

Tracé de la rando:St May Léoux

Trace GPS:Saint may léoux

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

3 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Bonjour jean pierre.
    merci tout d’abord pour toutes ses belles idées de randos.Je désire faire cette rando la semaine prochaine avec une amie, et je voudrais savoir , si elle ewt très bien balisée, car comme accompagnatrice je suis novice et sans gps.Nous partons à 2 femmes, la semaine dernière impossible de trouver le bon sentier pour le plateau des cailles à mirabel aux barronnies, très déçue, je voudrais tellement y arriver.
    Merci d’avance pour tout.
    Cordialement. Monique.

    • bonjour, le plateau des cailles que je connais est à la sortie de Nyons. Après le tunnel qui va vers Gap, sur la droite, suivre les triangles 49. Le mieux est d’aller à l’office du tourisme de Nyons . Ils ont les circuits et pour 1 euro la trace, vous aurez tous les renseignements. salutations jp

  • Bonjour Jean-Pierre,
    Merci pour cette rando et pour les remarquables photos qui nous permettent de revivre les bons moments partagés.
    Cdlt
    J.Charles

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées