Randos Drôme

Le rocher de Saint Supière

Une rando pas compliquée. Essentiellement en sous-bois avec de très jolis points de vues. Paysages très diversifiés qui rendent la rando très agréable. 16,5km pour 810m de dénivelé positif. IGN 3137OT.

Gigors est situé à 15km au nord de Crest. Parking au lieu-dit « le bourbou ».  Longer la route en direction de Gigors sur une centaine de mètres et prendre sur la gauche en direction « Les Arthauds », « ruines de Lesperi ». Prendre ensuite la direction « Boussière » et  ne plus quitter ce sentier jusqu’à la ferme Boussière. Au dessus de la ferme, prendre la direction de Lozeron et Gigors sur votre gauche…Vous montez alors jusqu’au col, avec le rocher de Supière à votre droite. Vous finissez sur un plateau « le Poux et Sagnol ». Continuez alors le chemin principal (fléché jaune) pour retrouver une petite route face au golf. Montez sur la route environs 1,5km jusqu’au col qui vous indique la forêt à droite.(si vous ne supportez pas le macadam, il y a un petit chemin parallèle sur la droite qui vous amène également au col. Engagez-vous sur la droite en direction de la forêt et prenez le chemin de gauche en direction de Lozeron. Au sommet de la pente, prendre le chemin forestier sur la droite et au premier carrefour, prendre encore à droite. Descendre en lacets jusqu’à retrouver la D732. Monter par la droite sur 500m et dans la première épingle, prendre le chemin sur votre gauche en direction de Gigors. Passer la barrière et vous êtes en sous-bois sous les châtaigniers jusqu’ à surplomber Gigors. Un petit tour sur la droite pour avoir une vue sur la vallée depuis les ruines du château, puis c’est un chemin un peu chaotique qui vous redescend au niveau du village. Prendre alors sur votre droite jusqu’au gite de Charousse. Descendez jusqu’à la route et ne plus quitter le fléchage jaune qui vous ramène sur le sentier du départ.

Tracé de la rando:rocher de saint supière

Trace GPS:  rocher de saint supière

Galerie photos

:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées