Les plus belles randos Randos Vercors

La plaine de Queyrie

Une randonnée magnifique, à faire exclusivement par beau temps. C’est un régal….27km pour 1500m de dénivelé positif et 8h30 de marche……que du bonheur!!! IGN3237OT.

Passer le village de Romeyer (6km au Nord de Die) et continuer la route jusqu’à l’entrée de la forêt (parking avant la barrière). Rando en sens antihoraire.  Monter par la route goudronnée sur environ 200m et prendre le chemin qui part sur la droite en direction du Pas de Pillouse. Ensuite c’est la direction de « Vire sac ». Au col, vous êtes à un carrefour. Il vous faudra prendre le sentier qui monte fortement sur votre gauche(c’est le seul qui ne comporte aucune indication). Ne le quittez plus jusqu’à sortir de la forêt et déboucher dans les pierriers. Longer alors la crête par la gauche pour rejoindre la falaise (ne traversez pas le pierrier). Au pied de la falaise, prendre par la gauche en longeant celle-ci jusqu’au pas des Bachassons. Un petit coup d’œil au gouffre puis longez la crête jusqu’au sommet des rochers de Plautret. Continuez à suivre la crête jusqu’à Peyre-rouge. Depuis le sommet, vous apercevez la plaine de Queyrie, à droite du Grand Veymont. Faites comme vous le sentez en fonction de votre condition physique (soit les crêtes aux alentours, soit le GR en fond de vallée). L’objectif étant l’arbre taillé, que vous ne pouvez pas rater. Il est au beau milieu de la plaine. Passer ensuite sur l’autre contrefort de la vallée et revenez dans la direction opposée pour longer les anciennes carrières romaines. Un chemin au pied de la colline, vous y mène directement. Un petit tour au sommet de la Graille, si les jambes sont encore là (vue magnifique sur la chaine du Vercors) et retour jusqu’à la cabane de pré Peyret (c’est le GTV qui vous y mène). Passage devant la source des endettés, puis c’est la descente par le pas de Chabrinel. C’est une patinoire par temps sec…alors attention. Rejoignez ensuite le lieudit « le château » puis 1,4km plus loin vous êtes au parking. Bonne rando.

Tracé du parcours:la tête de la graille1

Trace GPS: tête de la Graille1

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • En retard sur la saison et votre calandrier 2014, je concerve vos coordonnées avec la perspective de vous rejoindre dés les premiers rayons de soleil et les températures clémentes de 2015. organisez vous cependant des randonnées en automne et hiver?
    Cordialement.

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées