Randos Drôme

La montagne de Praloubeau

Une superbe randonnée avec des passages vertigineux. Les couleurs d’automne sous le soleil, c’est magique. Du dénivelé mais quel bonheur lorsqu’on est au sommet de cette montagne. 20km pour 1100m de dénivelé positif. 5h30 de marche. IGN 3138OT et 3238OT.

Départ de Jonchères (10km de Luc en Diois). Dans le village parking tout de suite à l’entrée sur la droite. Rando  à faire dans le sens horaire. Balisage jaune mais très approximatif.  Descendre la route goudronnée et dans la première épingle prendre le chemin sur la droite juste après le petit pont. A partir dee là, c’est une montée douce sur quelques kms. Arrivé au col de la Motte, prendre sur la droite et là, on entame une pente très sévère jusqu’à la crête. Prendre ensuite sur la droite et longer la crête. Au col de Volvent, vous allez apercevoir le chemin du retour sur votre droite mais je vous conseille de gravir la montagne d’en face et de suivre la crête sur 3kms environ, vous ne le regretterez pas. Ensuite, on se replie sur la gauche et on revient au col de Volvent en suivant la montagne par le flanc. Le sentier de la descente est matérialisé par un cairn au sommet du col. Ce sentier vous ramènera directement au parking. Bonne rando.

Tracé de la rando:

Trace GPS: Praloubeau

Galerie photos:  

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées