Randos Drôme

Du Pas de Siarra au Pas de la Motte

Une rando super sympa avec du dénivelé mais j’ai eu la chance de la faire au dessus des nuages. Alors c’est juste « BEAU ». 5h de marche pour 17,5kms,  1450m de dénivelé positif. IGN 3138OT.

Parking en haut du col de la chaudière entre Bourdeaux et Saillans. Cette rando se fait dans le sens horaire. Prendre la montée du Pas de Siarra, face au parking. Après 1/2 h de montée vous êtes au pré de l’âne. Descendre en direction de la route forestière et l’emprunter par la droite (vous êtes sur le GR9). Continuez sur celui-ci et abandonnez le au moment ou il s’écarte sur la droite. Continuez la route forestière et passer devant le refuge des Girards. Continuez encore 1,5 km et dans une épingle à droite vous verrez un chemin barré aux VTT (croix bleue) sur votre droite. Il n’est pas très bien matérialisé ni balisé. Il faut le prendre et à la fourche continuez sur le chemin de gauche. Il vous amène après une forte montée au pas de la Motte. Vous traversez une forêt et pourrez toujours faire une cueillette de champignons. » Pensez tout de même qu’il va vous falloir les porter pendant 3h pour rejoindre la voiture ». Au pas de la Motte il vous suffit  de suivre le GR9 en crête par la droite jusqu’au Rocher de la Laveuse. Prendre alors le GR 9 qui redescend en direction du pas de Siarra. Il vous ramène au point départ. Bonne rando. Pour celle-ci, il vous faudra de bons mollets!

Tracé de la rando:

Trace GPS: le pas de la Motte par le pas de Siarra

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées