Randos Drôme

Les crêtes de Sarcena et de Laup

Une rando d’abord en sous bois à flanc de montagne puis sur les crêtes. Un panorama 360° magnifique et en cette saison des fleurs de partout. 16km pour un dénivelé de 850m positif . C’est facile et ça vaut le coup d’œil. Accessible à tous. IGN 3238OT. environ 5h30 de marche.


Le départ se fait de la station de ski de Valdrôme. Se garer sur le parking et prendre la direction du  » Pré pourri » fléché jaune (triangles 57). Vous êtes à flanc de montagne au milieu des pins, fleurs et des cytis. Arrivés au Pot pourri, passer la cabane et prendre sur la droite la direction des crêtes de Sarcena (triangle 57). Vous arrivez à l’extrémité de la crête et là ça monte, il fallait bien monter à un moment ou l’autre pour rejoindre la crête. Quelques passages dans les rochers, mais rien de très compliqué. Ensuite vous suivez la crête et arrivez au sommet symbolisé par la croix de Duffre (1735m). Continuez sur la ligne de crête. Passer les derniers pylônes de la station et continuer jusqu’au sommet de l’Aup froid (1626m). Là, il faut redescendre sur la gauche, suivre les marquages jaune qui vous ramènent à la station. Les chemins sont très étroits et super sympas. Pas de grosses caillasses, que du bonheur et des panoramas magnifiques. Si vous avez la chance comme moi d’approcher un vautour fauve, la rando sera magique. Allez-y, vous allez vous régaler. Un petit bémol : en crête vous êtes très exposés (pas d’arbre) alors chapeau et bonne rando.

 Tracé du parcours:

Trace GPS: les crêtes du duffre

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées