Randos Ardèche

La Paille

Une rando sympa sur les plateaux ardéchois. On chemine tantôt sur la voie romaine, tantôt en calades, à flanc de montagne, le long des torrents, au milieu des châtaigniers…23km pour 900m de dénivelé positif.

Départ de Saint Joseph les bancs (15km au NE de Vals les bains) sens horaire et balisage blanc /jaune. Parking devant l’église. Vous tournez le dos à l’église, prendre la D218 à droite en direction de la Paille. Après 400m, devant un énorme châtaignier le chemin descend sur la droite. Virer à droite sur un chemin de terre qui descend pour rejoindre la route. Après le pont, prendre à gauche et admirez le four à pain du hameau « Le Pont ». Vous récupérez un chemin et à la fourche 400m plus loin, il faut se maintenir à gauche. Au « Nougier » vous récupérez la D218 . La prendre à droite et juste avant le pont continuez tout droit. Vous franchissez ensuite un ruisseau puis une montée en lacets jusqu’à Chantemerle. Suivre la route à droite et rejoindre une auberge. Longer la D122 par la gauche sur 150m. Au poteau suivre la voie romaine à gauche sur 1,4km. Empruntez une route à gauche sur 400m et monter à droite sur un  large chemin. Rejoindre le poteau en hauteur. Descendre à gauche, à flanc de montagne. Vous rejoignez ensuite une piste qui longe le ruisseau, vous êtes à  » la Bissette ». Empruntez une voie goudronnée jusqu’à Gamondès (four à pain). Continuez jusqu’à « La Bise ». En entrant dans le hameau, juste après un pont vous apercevez les panneaux randos sur votre gauche en contrebas. Au panneau prendre la direction de Conchis (ça monte dur). Suivez le balisage qui vous amène à la croix de Vallos. Continuez tout droit. Dans Conchis prende à droite et de suite à gauche (sentier en herbe). A partir de là, suivre la direction Saint Joseph les Bancs….et bonne rando …….

Conseils: rando longue mais dénivelé progressif, pas de difficulté particulière. Beaucoup de sources en cette période mais très peu d’endroits ombragés. Chaussures de trekking suffisantes. Si vous avez un chien, tenez le en laisse car c’est une région d’élevage et pensez à refermer les nombreuses barrières après votre passage.

Tracé de la rando: la paille

Trace GPS: la paille3

Galerie photos:

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées