Randos Ardèche

Le cirque d’Estre

Le cirque d’Estre est un endroit magnifique…toute la difficulté c’est de trouver le bon chemin. Environ 15km , durée 5h , dénivelé +720m et autant en négatif. IGN 2939OT. Attention rando difficile!!

Depuis Vallon pont d’arc, prendre la route des gorges. Passer l’arche et les derniers campings. Après le pont sur la Tourre, la route s’élève. Après 1,5km, une grande épingle sur la droite. Le parking (3 voitures) est là sur la gauche. Prendre le chemin droit devant vous qui descend jusqu’au torrent. Le suivre jusqu’au vieux moulin de la Tourre (quelques magnifiques photos à prendre). On aperçoit sur la droite la cascade de Pissevieille. Continuer le chemin qui longe la Tourre au milieu des forêts de pins jusqu’au cairn puis  passer par le chemin à droite de la petite arche. Il  s’élève rapidement (attention à peine visible dans les éboulis) jusqu’au pied de la falaise puis à droite longer celle-ci jusqu’à trouver un passage très raide dans les éboulis qui vous mène au sommet et rejoint le GR5.  Prendre sur la droite puis 500m plus loin sur la gauche. Ne plus quitter ce chemin jusqu’à retrouver la nationale. Prendre tout de suite à gauche direction Vallon. Ne plus quitter ce chemin jusqu’à retrouver le GR5 sur votre gauche. Continuer ensuite en direction du pont de la Tourre dans un premier temps puis à la fourche, rester à flanc de montagne pour redescendre bien plus loin jusqu’au moulin de la Tourre. Il vous faudra traverser la Tourre sur des cailloux jetés ça et là dans l’eau puis aller( svp) jusqu’au pied de la cascade de Pissevieille c’est trop beau. Par contre le chemin c’est de l’improvisation (soyez prudent). Après quelques photos et trempette en saison chaude, on revient au vieux moulin et on retourne au parking par le chemin de l’aller. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS: vallon pontd’arc

 Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées