Randos Vercors

La montagne de l’Archier

Un circuit tout en dénivelé, on monte ou on descend, rien de plat mais que du beau, du beau, du bonheur. 16km, environs 5h30, dénivelé positif de 1250m. IGN 3238OT et 3239 OT.

Départ du centre du village de Rosans (40km à l’est de Nyons). Parking face à l’église. Contourner l’église par la gauche. Prendre la première route à droite (panneau chemin du facteur) et bifurquer presque immédiatement à gauche. Suivre le balisage jaune, ça monte tout de suite sur un chemin caillouteux. Toujours tout droit. On coupe  un sentier forestier balisé blanc/vert.  Ne pas s’en préoccuper, continuer toujours tout droit en suivant le balisage jaune. Arrivés à un croisement avec un autre chemin forestier 2km plus haut, il faut prendre sur la droite et monter très sèchement jusqu’à un parc à moutons. Le chemin continue par la gauche et monte en lacets jusqu’au mont Fourchat. Suivre alors le chemin de crêtes, traverser un parc à moutons et retrouver le GR91 qui descend par la droite et vous ramènera à l’église du village. Toute la première partie est balisée en jaune puis arrivés au GR blanc rouge pour le retour.

Tracé de la rando: la montagne de l'archier

Trace GPS:  col defourchat

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées