Randos Corse

Les aiguilles de Bavella

La variante alpine des aiguilles ( 12km- 6h30- 960m de dénivelé positif.). Le massif de Bavella culmine à 1900m d’altitude au Fornello, il domine le col du même nom qui relie la Sartène à la côte est de l’ile.

La randonnée se fait dans le sens anti-horaire. Le départ se fait en haut du col de Bavella, le circuit passe devant notre dame des neiges et s’élève directement jusqu’au pied des aiguilles (balisé jaune). Au sommet, une petite pause bien méritée pour admirer les pics déchiquetés, les grandes murailles rocheuses et les pins tordus par le vent.Quelques photos devant les aiguilles et retour par un sentier sur la gauche qui rejoint 3 km plus bas le GR 20. Emprunter ce GR par la gauche, il vous ramènera au col de Bavella…. cette rando s’adresse aux bons marcheurs car elle n’est pas simple du tout. A signaler également qu’au retour un passage un peu délicat est équipé de chaines et cordes. Mais le panorama est grandiose. Ne vous fiez pas à la distance parcourue qui peut paraitre insignifiante, c’est une étape du GR20 et vous comprendrez vite pourquoi la progression dans ces massifs est si difficile. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Trace GPS: les aiguilles de Bavella

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Vérifiez la météo avant une rando

Météo Montélimar My-Meteo.fr

Les dernières randonnées