Découvertes Randos Corse

Cucuruzzu et Capula

En choisissant cette balade à la découverte des sites archéologiques de Cucuruzzu et Capula, c’est un retour dans le passé qui vous attend, sur les traces des premiers habitants de l’Alta Rocca et ce, dans un environnement de toute beauté, sur le « pianu » (plateau) de Levie.

Un sentier balisé descend en pente douce dans un vallon pour atteindre une forteresse, de laquelle on a une vue sur la région verdoyante et les aiguilles de Bavella. Ce village forteresse, datant de l’age du bronze et qui aurait été abandonné à la fin IIIe siècle avant notre ère, intègre les éléments naturels que sont les gros blocs de roche granitique aux empilements de pierre constituant les murs réalisés par l’homme. Un escalier aux marches assez grossièrement taillées mène à l’intérieur occupé par des abris ou autres « diverticules » (recoins) sur une surface approximative de 400 m2.

Galerie photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées