Randos Corse

Les lacs de Melu et Capitellu

Au bout de la vallée de la Restonica ( 7,5km- 3h- 600m dénivelé positif- 600m de dénivelé négatif ). Sans doute une des plus jolies vallées de Corse qui permet d’accéder aux deux plus hauts lacs de Corse… Régal des yeux garanti..

Circuit en aller/retour. Le lac est facilement accessible à pieds depuis le parking des  » Grotelles  » situé dans la haute vallée de la Restonica à une dizaine de kilomètres de la ville de Corte. Le chemin balisé permet d’accéder au lac après deux à trois heures maximun de randonnée, il passe par le site du lac de Melu et constitue l’itinéraire de montagne le plus fréquenté de Corse en période estivale. Avant l’arrivée au lac de Melu, on a le choix entre la voie située en rive droite du torrent de la Restonica qui ne présente pas de difficulté majeure en été et la voie située en rive gauche, équipée de chaînes facilitant le franchissement escarpé du verrou du lac de Melu. Arrivé au lac de Mélu, encore 3/4h de marche et vous serez au bord du plus haut lac Corse : Capitellu. Sur les hauteurs vous apercevrez peut-être les randonneurs du GR20….Le circuit enneigé en hiver et au printemps est réservé aux montagnards chevronnés. Bonne rando.

Tracé du parcours:

Galerie photos:

Fichier  GPS : lacs de Melu et Capitellu

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées