Randos Drôme

La montagne de la Lance

La montagne de la Lance: (5h30-15km-dénivelé positif 800m-IGN3139 OT). Une randonnée assez difficile mais bien balisée. Un superbe panorama sur les vallées environnantes.

Cette randonnée s’effectue dans le sens horaire. Le départ se fait du hameau des Guilles, environs 3km après Rousset les Vignes. Laisser la voiture non loin d’un beau mas Provençal, dernière maison sur la route. Monter par le sentier pendant 1km et partir sur un chemin de montagne en lacets sur votre droite (balisage jaune). Ne jamais quitter ce chemin excepté à 2km du sommet ou il est possible de prendre un tout petit sentier qui longe la ligne de crêtes (je vous conseille de l’emprunter car la vue y est magnifique). Ce sentier rejoint le chemin forestier et vous mènera au sommet de la Lance. Vous verrez des chamois qui ne sont plus du tout sauvages et ont appris que les randonneurs leur donnaient à manger. Continuer sur la ligne de crête et retrouver le chemin forestier qui fait le tour de la montagne par la gauche et vous ramène au point de départ.

conseil: Ne pas entreprendre cette randonnée en cas de fort mistral car l’endroit n’est pas du tout abrité.

Tracé du parcours:

Galerie photos:

Trace GPS : la lance

 

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées