Randos Drôme

Serre-Gros

La montagne du Poët et Serre-Gros (4h-12km- 720m de dénivelé positif- 720m de dénivelé négatif-IGN 3038ET). La montagne du Poët est le dernier sursaut des pré-Alpes, Serre-Gros en est le point culminant. Un point de vue superbe sur la plaine du Rhône.

Départ de Rochebaudin. Prendre la route face à l’église (balisage jaune-rouge). Au croisement des Ouvrières, monter par la route de gauche, puis au 2ème virage s’engager sur la droite par un sentier qui s’engouffre à travers bois. Au croisement de la Tournelle, continuer tout droit. A la sortie du bois gravir les éboulis, puis escalader la cheminée rocheuse (échelles dans la roche). Monter à droite pour gagner les pelouses. Longer les crêtes par la gauche jusqu’à Serre-Gros. Le sentier descend ensuite le long de la crête et continue sur la gauche à travers une forêt de hêtres jusqu’au col du Pertuis. Descendre dans les sous bois jusqu’au croisement de Bisquerle, puis suivre le balisage jusqu’au village.

Conseil:  Randonnée à faire plutôt en Automne, les couleurs sont MAGNIFIQUES. A faire lorsqu’il n’y a pas de vent car dans les hautes prairies ça devient vite très désagréable.

Tracé du parcours:

Trace GPS: serre-gros

Galerie photos:

A propos de l'auteur

Jean-Pierre

Ce site de randonnées a pour seul objectif de vous faire partager quelques bons moments passés dans la nature et la montagne. Si vous souhaitez participer à une rando, contactez moi. Bonne lecture.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Pour convertir nos traces KML en fichiers GPX, suivre le lien

Les dernières randonnées